Patrimoine religieux
Bonneville comptait trois églises. Aujourd'hui, seules deux sont encore utilisées puisque celle de Saint-Étienne a été transformée en propriété privée. Trois oratoires, six croix et les chapelles de Thuet et de la Côte d’Hyot viennent compléter le patrimoine religieux de la ville.
Église Sainte-Catherine
Construite entre 1838 et 1842 et consacrée en 1845, dans le style néo-classique sarde, cette église, qui est l’une des plus vastes du diocèse, doit son nom à Sainte Catherine d’Alexandrie, vierge et martyre, patronne de Bonneville. Il faudra attendre 1932 pour qu'un cocher lui soit associé.
La façade d’imitation grecque est ornée de pilastres, d’une rosace et d’un fronton triangulaire où vient s’encastrer une statue de Sainte Catherine.
L'intérieur de l'édifice, ainsi que sa toiture ont été restaurés fin des années 2000.
Église de Pontchy
Dédiée à Saint-Martin, elle date du XVe siècle. À l’intérieur, chœur gothique et voûte en arête côtoient les vitraux modernes datant de la reconstruction de la nef au XIXe siècle.
Deux statues ont rejoint les niches extérieures de l’édifice en 2004 : Saint-François de Sales et Saint-Blaise. Saint-Blaise, patron des cardeurs et des tailleurs de pierre, tient une carde. Cet outil garni de pointes métalliques pour peigner la laine, fut l’objet de son martyr.
L'édifice a rejoint le patrimoine bonnevillois, tout comme l'oratoire, le 7 juin 1961, date de la fusion de Pontchy avec Bonneville.