Ville fleurie
Les efforts de l’équipe de fleurissement se portent sur une réalisation par saison : printemps, été et automne. L’hiver, ce sont les illuminations qui prennent le relais !
Sur l’ensemble du territoire communal, l’équipe intervient sur 170 000 m2 de tonte, 12 500 m2 de massifs, 3 700 m de haies, 1 400 m de débroussaillage environ.
Le fleurissement n’est qu’une partie du travail, car l’équipe intervient également aux abords de centres sportifs, mais aussi dans les écoles, les bâtiments publics et l’environnement en général.
Par exemple, ces deux dernières années, l’équipe a réalisé d’importants sites paysagers remarquables, notamment au gymnase Pierre Fallion, dans le quartier des Iles, aux abords de la colonne Charles Felix...
En 2006, ces efforts ont été récompensés par l'obtention d'une 2e fleur pour la commune. Depuis, chaque année, le jury régional visite la commune et reste attentif à l'ensemble du cadre de vie des habitants et des visiteurs, à l'adaptation du fleurissement et des plantations au site et au climat, aux actions respectueuses de l'environnement et des paysages.
Bonneville a donc été primée non seulement pour son fleurissement (30% de la note), mais également pour sa cohérence urbanistique.