Contact

Mairie de Bonneville

2 Place de l'hôtel de ville

CS 70139

74136 BONNEVILLE CEDEX

Tél. : 04 50 25 22 00

 

Courriel

Tribunes libres

Les deux listes d'opposition prennent la parole

 

Liste « Ensemble, soyons Bonneville ! »

Vous l’aurez sans doute remarqué, avec les beaux jours, les travaux, notamment en centre ville, sont arrivés. L’occasion pour nous de rappeler notre vision quant à l’évolution de notre cœur de vie.
Nous encourageons les modes doux de déplacement et les alternatives au transport routier en centre ville et liaisons périphériques, tout en assurant des facilités d’accès et de stationnement au plus proche de nos commerces.

 

Dans la pratique, cela passe notamment par notre soutien total aux travaux de création de pistes cyclables, emplacements de stationnements périphériques et/ou semi-entérrés, ainsi qu’aux travaux d’amélioration des accès piétons et sécurisés dans le centre ville. De fait, si nous soutenons dans leur ensemble ces travaux, nous avons regretté l’échec du parking de la place de la mairie : mal conçu, ce parking, très récent, va pourtant nécessiter, déjà, des travaux pour près de 30 000 euros, afin de modifier les entrées et sorties, particulièrement mauvaises... Nous allons donc payer une deuxième fois, un équipement qui aurait dû fonctionner dès le départ. Dans une époque où chaque euro compte, ne pouvait-on pas éviter une telle dépense dès la conception ?

 

Pour échanger avec nous : Page Facebook « Ensemble soyons Bonneville »
Par mail : anthonyln@me.com

Anthony LATHUILLE-NICOLLET et Christelle ITNAC

 

 

Liste « Bonneville citoyenne et solidaire »

Beaucoup de communication et des faits en contradiction :
-    l’« Eco quartier » sur le site de l’ancien hôpital n’aura d’écologique que le nom et sera l’une des zones les plus bétonnées de la ville sans favoriser la mixité sociale.
-     les dix millions d’euros pour le regroupement des écoles sur le site des Champeys est prétendument un investissement pour les enfants mais il va surtout permettre une juteuse opération immobilière (après avoir rasé l’école du centre) tout en compliquant les trajets de certains enfants et en créant des problèmes de circulation autour des établissements scolaires. Le développement durable c’est aussi utiliser l’existant.
-     on a déjà beaucoup communiqué sur le nouveau tronçon de piste cyclable mais son tracé pour rejoindre la gare est très compliqué et il n’y a toujours rien pour rejoindre en mode doux les établissements scolaires ; les travaux en voirie concernent toujours pour l’essentiel  les voitures.
-    on signe des scots et autres documents qui prônent un développement équilibré mais on constate que les opérations immobilières se multiplient, au détriment des espaces verts et agricoles, il n’y aura bientôt plus aucun lieu de respiration en centre-ville

Que d’occasions manquées !

 

 

Les élus de la liste Bonneville Solidaire et Citoyenne Blog : http://alterbonneville.over-blog.net

 

Retour haut de page