Faucigny Glières tourisme

9h - 12h30 et 13h30 - 18h

samedi : 9h30 - 12h30 et 13h30 - 16h30

Les associations de Bonneville

Bonneville a la chance de compter sur son territoire de très nombreuses associations à vocations multiples qui montrent leur dynamisme au quotidien que ce soit dans le domaine de l'action sociale, de l'organisation de manifestations ou encore en agissant en faveur des personnes défavorisées.

Nous vous proposons de les découvrir en consultant le document suivant que vous pouvez feuilleter comme un magazine.

Consultez ou téléchargez la liste des associations

Depuis juin 2017, vous pouvez également faire figurer votre animation sur le panneau lumineux présent au Pôle d'échange multimodal (gare de Bonneville) en remplissant ce document.

Consultez le règlement d'affichage.

L'argent est précieux, mais le temps l'est encore plus... Alors n'hésitez pas à devenir bénévole dans une association.

responsabilit_assurance_photoSachez également qu'il existe dans le département un Centre de ressource et d'information pour les bénévoles (CRIB) qui propose des formations pour les bénévoles. Ces formations gratuites sont organisées par des structures associatives départementales qui mettent en commun leurs compétences en se regroupant dans le CRIB, situé à Annecy.

N'hésitez donc pas à les contacter par téléphone au 04 50 57 76 63 ou à vous rendre sur leur site, pour connaître les modalités d'inscriptions, gratuites, mais obligatoires.

Depuis 2014, pour simplifier les démarches administratives des bénévoles, les modifications et les dissolutions des statuts d'une associations sont possibles en ligne, sans avoir besoin de se déplacer à la sous-préfecture.

Associations scolaires et de quartier

Vous faites partie d'une association de parents d'élèves ou de quartier et vous souhaitez organiser une manifestation dans des locaux scolaires ou sur le domaine public ? Voici les différents documents qu'il vous faut consulter et remplir pour y parvenir : déclaration préalable d'une vente au déballage, guide d'utilisation des locaux scolaires, modèle de convention de mise à disposition de locaux scolaires, autorisation temporaire de buvette.