Contact

Mairie de Bonneville

2 Place de l'hôtel de ville

CS 70139

74136 BONNEVILLE CEDEX

Tél. : 04 50 25 22 00

 

Courriel

Tribunes libres

Les deux listes d'opposition prennent la parole

 

Liste « Ensemble, soyons Bonneville ! »

La seconde partie de l’année 2017 s’annonce rythmée, avec la poursuite de projets de grande envergure. A l’issue d’un travail constructif et régulier avec le nouveau maire de Bonneville, nous pouvons légitimement espérer que le rapprochement des différentes sensibilités, sur des projets aussi importants que le pôle multimodal ou encore l’Ecoquartier des Sires du Faucigny, permette de poser les fondations d’une nouvelle dynamique pour Bonneville. Ce n’est que grâce à cette synergie que nous pouvons espérer un développement économique, raisonné et ambitieux, pour les années à venir.

 

Enfin, en cette période électorale, riche en rebondissements, nous souhaitons rappeler les fondements d’Ensemble soyons Bonneville, au coeur de notre équipe, que sont la compétence et le renouvellement politique. Il convient à chacune et chacun, nous l’espérons, de tenir compte de cela dans l’isoloir, afin de ne jamais céder à la facilité des extrêmes.

 

 

Pour échanger avec nous : Page Facebook « Ensemble soyons Bonneville »
Par mail : anthonyln@me.com

Anthony LATHUILLE-NICOLLET et Christelle ITNAC

 

 

Liste « Bonneville citoyenne et solidaire »

L’accent mis sur les économies de fonctionnement aboutit à des  choix contestables :
Suppression du goûter des scolaires, manque de places pour  l’accueil des enfants lors des activités périscolaires, la gestion des inscriptions faisant passer les enfants des familles précaires après les autres !
Suite aux dernières élections nationales, il est à craindre que ces manques budgétaires s’accentuent car un « effort supplémentaire » sera  demandé aux collectivités locales et une grande partie de la taxe d’habitation sera supprimée.

M. Valli prétend que l’investissement principal se fait en faveur des écoles mais il est à craindre que le très coûteux regroupement scolaire autour des Champeys ne facilitera ni la vie des parents ni la circulation au centre de Bonneville. Ce qui est certain c’est que les terrains libérés permettront une profitable opération immobilière en hyper centre.
L’évolution du dossier du site de l’ancien hôpital est aussi inquiétante par l’abandon de la voie traversante qui concentrera la circulation sur la seule rue Porte du Château

 

Les élus de la liste Bonneville Solidaire et Citoyenne Blog : http://alterbonneville.over-blog.net

 

Retour haut de page