Contact

Mairie de Bonneville

2 Place de l'hôtel de ville

CS 70139

74136 BONNEVILLE CEDEX

Tél. : 04 50 25 22 00

 

Courriel

Tribunes libres

Les deux listes d'opposition prennent la parole

 

Liste « Ensemble, soyons Bonneville ! »

L’année 2017 verra la poursuite de projets de grande envergure pour notre ville, tels que l’Ecoquartier des Sires du Faucigny, le projet de regroupement scolaire sur le site des Champeys, ou encore le pôle d’échanges multimodal. Nous continuerons de défendre une position libre et constructive sur l’ensemble de ces projets.

Comme vous le savez, notre vallée de l’Arve est sujette à des épisodes de pollution répétés. Nous saluons bien évidemment toute mesure prise à l’échelon communal. Mais il est inconcevable que les discours continuent alors que certains ont fermé les yeux pendant des années. La pollution se traite par des actes, non par des mots. Il est inconcevable de croire que la pollution s’arrête, par miracle, à Cluses ou à Sallanches. Il est urgent que les actions à venir soient concertées, entre les élus du haut et du bas de la vallée. Vous pouvez compter sur notre engagement pour agir en ce sens. Nous aurons l’occasion d’en parler plus longuement lors d’une prochaine réunion publique.

 

Pour échanger avec nous : Page Facebook « Ensemble soyons Bonneville »
Par mail : anthonyln@me.com

Anthony LATHUILLE-NICOLLET et Christelle ITNAC

 

 

Liste « Bonneville citoyenne et solidaire »

Meilleurs vœux à tous pour cette nouvelle année dont les principaux dossiers seront :
- la reconversion du site de l’ancien hôpital : Le projet d’un cinéma de 950 places ne sera viable que s’il est transféré en zone commerciale, seul lieu où les parkings seront suffisants. D’autre part, la majorité s’est maintenant ralliée à nos idées de résidence pour personnes âgées et de maison médicale  mais elle confie la gestion de la résidence à un groupe immobilier privé à but lucratif ce qui ne facilitera pas la mixité sociale et nous maintenons l’idée que la maison médicale doit permettre l’accueil et l’orientation des petites urgences de façon à désengorger le CHAL.
-la destruction des écoles du centre que nous voulons éviter car elle engendrerait un accroissement de circulation pour rejoindre les Champeys. Ces écoles risquent aussi de manquer quand on voit la multiplication des logements à Bonneville et elles ont un caractère particulier, avec le clocheton qui participe à l’originalité de Bonneville.

 

Les élus de la liste Bonneville Solidaire et Citoyenne Blog : http://alterbonneville.over-blog.net

 

Retour haut de page