Contact

Mairie de Bonneville

2 Place de l'hôtel de ville

CS 70139

74136 BONNEVILLE CEDEX

Tél. : 04 50 25 22 00

 

Courriel

Tribunes libres

Les deux listes d'opposition prennent la parole

 

Liste « Ensemble, soyons Bonneville ! »

En ce début d'année, le traditionnel débat d'orientations budgétaires était l'occasion pour le conseil municipal de revenir sur les choix d'aujourd'hui et de demain pour notre ville. Ces choix s'inscrivent dans un contexte économique extrêmement tendu, avec peu de marges de manœuvre pour les collectivités territoriales.

Cela ne devrait pas s'inverser à court terme.


Nous avons donc défendu notre vision pragmatique, qui est celle qui nous guide depuis 4 ans : " faire mieux, avec moins ". Chaque euro doit être bien utilisé –question de respect de nos concitoyens avant tout- afin de soutenir l'attractivité de notre territoire et faire de Bonneville une ville dynamique et agréable à vivre.
Pour cela, outre soutenir et encourager les entreprises et projets locaux qui transforment positivement notre commune, nous devons également défendre notre cadre de vie : le maintien de notre Tribunal de Grande Instance et la lutte contre la pollution qui touche notre vallée sont deux des nombreux combats à mener pour préserver notre qualité de vie, à court, moyen, et long terme

 

Pour échanger avec nous : Page Facebook « Ensemble soyons Bonneville »
Par mail : anthonyln@me.com

Anthony LATHUILLE-NICOLLET et Christelle ITNAC

 

 

Liste « Bonneville citoyenne et solidaire »

Avec la démolition de 66 logements HLM au Bois Jolivet (queue de Borne) la commune a fait baisser son taux de logements sociaux. Ce phénomène est augmenté par la construction importante sur le territoire de nouveaux logements qui n’ont rien à voir avec le social. C’est dans ce contexte que les autorités s’apprêtent à faire disparaître 258 logements HLM à l’occasion d’une opération de requalification du quartier des îles (démolition du bâti existant remplacé par des logements d’un autre standing pour un autre public), en échange on nous annonce la création de 60 à 80 nouveaux logements sociaux (sur le site des îles les logements sociaux seraient regroupés au sud de la rue de la Paix, à droite des logements non sociaux).

Cela nous paraît loin des besoins recensés et en contradiction avec les intentions souvent affichées de mixité sociale! De plus, sur le quartier de l’ancien hôpital, aucun logement social n’est prévu ! Les plus pauvres seraient- ils devenus indésirables ou veut on les livrer aux appétits des bailleurs privés?

 

 

Les élus de la liste Bonneville Solidaire et Citoyenne Blog : http://alterbonneville.over-blog.net

 

Retour haut de page