Contact

Les deux régies sont situées au :

15 rue du Bois des tours

Tél. : 04 50 97 20 57

Site de la régie des eaux

Site de la régie gaz électricité

 

Horaires

Lundi / mardi / mercredi / vendredi

8h35 - 12h et 13h40 - 18h

 

Jeudi : 9h05 - 12h et 13h40 - 18h

Les régies municipales

logo

Entreprise de proximité et actrice du développement économique au service du public et de la collectivité, la Régie municipale gaz électricité de Bonneville a été créée en 1911. Ses principales activités sont la production et la distribution d’électricité, l’éclairage public et la distribution de gaz.

Autonome financièrement par rapport à la municipalité depuis sa création, elle acquiert en 1988 la personnalité morale, donc un pouvoir de décision simplifié et rapide.

Depuis le mois d’avril 2006, l’ensemble du territoire communal est desservi en électricité par la régie, suite à la signature d’une convention de reprise des réseaux de Pontchy et de la Côté d’Hyot avec EDF.

Ce regroupement entraîne des avantages pour les personnes qui font partie de la nouvelle compétence géographique de la régie (Côte d’Hyot, Pontchy, Dessy et Thuet), du fait de son installation au Bois des tours qui lui permet d’être un service de proximité. De plus, chaque année, les excédents réalisés par la régie sont reversés au budget communal et permettent ainsi de financer des actions locales. Dernier avantage, et non des moindres, ce rapprochement permet de clarifier la situation des abonnés qui ne savaient plus à qui s’adresser en cas de difficulté. Enfin, la régie peut effectuer des travaux pour la mise en souterrain et la fiabilisation des réseaux repris.
La distribution du gaz naturel est assurée sur tout le territoire de la commune de Bonneville par la Régie depuis 1988.

 

 

La fibre optique à Bonneville

 

C7.1_rgie_illuminations

Afin de déployer les services liés au Réseau Très Haut Débit, la régie a déployé sur la commune un boucle optique de 20 km auxquels pourront venir se raccorder dans un premier temps les professionnels et les collectivités intéressées.

Cette infrastructure permet de répondre aux exigences des 20 prochaines années en terme d'applications voix, données, audiovisuelles, hébergement, informatique.

La régie assurera le suivi des infrastructures mises en place, les offres vers les clients  finaux étant portées par les opérateurs.

 

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de la Régie électricité-gaz de Bonneville ou composez le 04 50 97 20 57.