Contact

Les deux régies sont situées au :

15 rue du Bois des tours

Tél. : 04 50 97 20 57

Site de la régie des eaux

Site de la régie gaz électricité

 

Horaires Régie des eaux

Lundi / mardi / mercredi / vendredi

8h35 - 12h et 13h40 - 18h

Jeudi : 9h05 - 12h et 13h40 - 18h

 

Horaires Régie gaz-électricité

Lundi / mardi / mercredi / vendredi

8h35 - 12h et 13h40 - 16h45

Jeudi : 9h05 - 12h et 13h40 - 18h

Les régies municipales

logo

Entreprise de proximité et actrice du développement économique au service du public et de la collectivité, la Régie municipale gaz électricité de Bonneville a été créée en 1911. Ses principales activités sont la production et la distribution d’électricité, l’éclairage public et la distribution de gaz.

Autonome financièrement par rapport à la municipalité depuis sa création, elle acquiert en 1988 la personnalité morale, donc un pouvoir de décision simplifié et rapide.

Depuis le mois d’avril 2006, l’ensemble du territoire communal est desservi en électricité par la régie, suite à la signature d’une convention de reprise des réseaux de Pontchy et de la Côté d’Hyot avec EDF.

Ce regroupement entraîne des avantages pour les personnes qui font partie de la nouvelle compétence géographique de la régie (Côte d’Hyot, Pontchy, Dessy et Thuet), du fait de son installation au Bois des tours qui lui permet d’être un service de proximité. De plus, chaque année, les excédents réalisés par la régie sont reversés au budget communal et permettent ainsi de financer des actions locales. Dernier avantage, et non des moindres, ce rapprochement permet de clarifier la situation des abonnés qui ne savaient plus à qui s’adresser en cas de difficulté. Enfin, la régie peut effectuer des travaux pour la mise en souterrain et la fiabilisation des réseaux repris.
La distribution du gaz naturel est assurée sur tout le territoire de la commune de Bonneville par la Régie depuis 1988.

 

 

La fibre optique se déploie à Bonneville

 

Le déploiement de la fibre optique progresse à Bonneville. Depuis le 4 juillet, la commercialisation est ouverte pour les quartiers de Thuet et de Dessy. Les habitants peuvent dès à présent souscrire à un abonnement, afin de bénéficier du très haut débit. La Régie gaz et électricité poursuit le déploiement de la fibre optique dans la commune, pour raccorder également le quartier de Pontchy. A  l’horizon 2020, Bonneville sera entièrement fibrée.

Comment souscrire à un abonnement ?

Dès que votre logement devient éligible à la fibre optique, vous pouvez contacter les fournisseurs d’accès à internet proposant le très haut débit par la fibre optique, K-Net et Kiwi, afin de connaître leurs offres. Pour savoir si vous êtes éligible ou non, vous pouvez vous connecter sur le site de la Régie gaz et électricité de Bonneville sur : http://www.rgeb.fr/tester_eligibilite.php.

 

Offre K net

A Bonneville, l’opérateur K-Net propose trois offres d’abonnement, sans durée d’engagement, à partir de 28,99 € par mois. Pour chaque offre, vous avez la possibilité de fournir une caution ou de payer une location de la box. Certaines options peuvent être ajoutées, concernant la téléphonie ou la télévision, pour s’adapter à vos besoins.

 

Vous pouvez télécharger la brochure et le bulletin de souscription de K-Net en cliquant ici, ou remplir le formulaire directement sur internet sur www.k-net.fr.

D’ici la fin de l’année, un deuxième opérateur, Kiwi, devrait également proposer ses offres.

 

Suis-je éligible à la fibre optique ?

Pour savoir si vous êtes éligible ou non, vous pouvez vous connecter sur le site de la Régie gaz et électricité de Bonneville sur : http://www.rgeb.fr/tester_eligibilite.php
L’Observatoire France très haut débit peut vous aider à savoir si votre quartier est éligible, le débit et les réseaux filaires disponibles : https://observatoire.francethd.fr/

 

 


Rappel : la fibre optique, c’est quoi ?
La fibre optique est une technologie constituée d’un fil de verre plus fin qu’un cheveu, permettant l’échange de données numériques par la lumière. Elle offre un débit 50 à 100 fois plus rapide que l’ADSL, pour réduire les temps de chargement, permettre un accès aux services Internet très haut débit (téléphone et télévision en haute qualité dans des conditions de fonctionnement optimale) ainsi qu’un échange quasi-instantané de fichiers volumineux.