Contact

Office de la culture et de l'animation (OCA)
137 avenue P. Mendès France
Tél. : 04 50 97 01 92
Courriel

 

L'association Pleins feux recherche des bénévoles pour participer à la prochaine édition du festival.

 

Si vous êtes intéressé, contactez l’association en envoyant un courriel en indiquant vos disponibilités.

 

Programmation culturelle

Scolaires : les parcours culturels

L’éducation culturelle et artistique de nos enfants est un maillon indispensable à leur apprentissage. Découverte et initiations aux arts, c'est le parcours mis en place à destination de tous les enfants scolarisés à Bonneville.

 

livret_scolaireIl faut également savoir que l’éducation artistique fait partie intégrante des objectifs fixés par les circulaires de l’Education Nationale et est aujourd’hui inscrit dans les projets d’école.

Avec la création de Parcours Culturels d’Education Artistique (PCEA), chaque enfant scolarisé à Bonneville,

de la petite section de maternelle au CM2, a la possibilité de  rencontrer, découvrir et de s’initier aux arts. Ces parcours initiatiques permettent à chacun d’entrer en 6ème avec les outils nécessaires pour appréhender des matières comme la musique, la danse, le théâtre, le chant…

 

Il s’agit aussi de créer un équilibre et une harmonie pour toutes les écoles et donc tous les enfants. Des arts vivants en passant par l’éducation musicale, les arts visuels, la littérature et à terme le multimédia et le patrimoine, le PCEA permet de donner aux enfants les clés pour se forger sa propre opinion, son propre regard sur la culture et ainsi devenir acteur de ce qu’il voit et entend.

 

Mis en place depuis 2007, chaque élève bonnevillois a également reçu son livret culturel lui permettant d’inscrire toutes ces rencontres culturelles.