Contact

Mairie de Bonneville

2 Place de l'hôtel de ville

CS 70139

74136 BONNEVILLE CEDEX

Tél. : 04 50 25 22 00

 

Courriel

Tribunes libres

Les deux listes d'opposition prennent la parole

 

Liste « Ensemble, soyons Bonneville ! »

Le dernier conseil municipal avant la trêve estivale a notamment été l’occasion de faire un point sur l’avancement de l’aménagement de l’éco-quartier du château des Sires de Faucigny.

Nous avons à ce titre approuvé l’examen du compte rendu d’activité du concessionnaire pour 2018 : ce projet, tel qu’il a évolué jusqu’à aujourd’hui, est positif pour le dynamisme et l’attractivité de notre commune. Nous avons également voté l’approbation de la convention intercommunale d’attribution 2019-2025 relative à la politique de gestion de la demande et d’attribution des logements sociaux afin de déterminer en toute transparence – plus que jamais nécessaire – les conditions d’occupation des immeubles et les objectifs en matière d’équilibre de peuplement.

 

Enfin, nous avons renouvelé notre soutien aux associa-tions sportives bonnevilloises avec l’attribution des subventions annuelles et voté les aides à l’acquisition de vélos, dans un souci de soutien et développement des modes alternatifs de déplacement.

 

 

Pour échanger avec nous : Page Facebook « Ensemble soyons Bonneville »
Par mail : anthonyln@me.com

Anthony LATHUILLE-NICOLLET et Christelle ITNAC

 

 

Liste « Bonneville citoyenne et solidaire »

 

Nous vivons une période d’attaque des services publics tant locaux que nationaux.


Dans ce contexte, une grande bataille est engagée pour que la population puisse se prononcer par référendum sur la privatisation des aéroports de Paris. Des députés de partis de droite comme de gauche ont obtenu l’organisation d’un référendum d’initiative partagée.


Pour que ce référendum ait lieu, il est nécessaire que 10% du corps électoral le demande en remplissant un formulaire sur le site www.referendum.interieur.gouv.fr La loi prévoit que cette démarche puisse se faire de chez soi mais aussi que la commune la plus peuplée de chaque canton (c’est à dire Bonneville pour nous) permette de recevoir des formulaires papier et de les faire enregistrer électroniquement par un agent. Nous vous invitons à manifester votre soutien à cette demande de référendum.

 

Les élus de la liste Bonneville Solidaire et Citoyenne Blog : http://alterbonneville.over-blog.net

 

Retour haut de page