Contact

Mairie de Bonneville

2 Place de l'hôtel de ville

CS 70139 - 74136 BONNEVILLE CEDEX

Tél. : 04 50 25 22 00

 

Horaires (excepté état-civil)

Du lundi au vendredi : 9h - 12h

et 13h30 - 17h

 

Horaires état-civil

lundi et jeudi : 13h30 - 17h

mardi, mercredi et vendredi : 9h - 12h

et 13h30 - 17h

samedi : 9h - 12h

 

Les permanences du samedi sont annulées du 17 juillet au 21 août 2021.

 

Maire de Bonneville

 

Offres d'emploi

En bref

Mobilité et environnement

1Hé!Léman : la révolution du covoiturage pour tous débarque dans la vallée de l’Arve !

 

Depuis mi-juin, le Pôle métropolitain du Genevois français vous propose l’ouverture à tous d’Hél!Léman !, une ligne de covoiturage.

Ce service public et citoyen, développé par la société Ecov, propose à une communauté de covoitureurs de se connecter en temps réel sur des lignes de covoiturage, grâce à une application. Pas besoin de réserver à l’avance : il suffit simplement de se rendre à l’arrêt dédié (comme un arrêt de bus !) où des panneaux lumineux préviennent les conducteurs de la présence d’un passager.

 

Hé!Léman offre de plus sur ses lignes un accompagnement personnalisé et gratuit : Solène et Maxime, les super-héros de l’équipe assistance, sont joignables pendant les heures d’ouverture du service !
C’est simple, convivial, et sécurisé : chaque membre de la communauté est identifié par un code spécifique, qui permet à Solène et Maxime de savoir à tout moment quel conducteur et quels passagers covoiturent ensemble.

 

Proposées dans un premier temps à titre expérimental, ces lignes permettront de covoiturer depuis La Roche-sur-Foron, Saint-Pierre-en-Faucigny, Bonneville ou Marignier.

 

L’objectif ? Favoriser la mobilité sur le territoire et lutter contre l'auto-solisme (le fait de se déplacer seul dans son véhicule) : un geste solidaire qui permet en plus d’avoir un impact sur l’environnement !
Partager ses trajets est aussi un moyen de renforcer les liens sociaux et l’entraide au sein de l’agglomération, pour qu’au final plus personne ne reste au bord de la route.

 

La ligne Hé!Léman a tout d’abord été ouverte aux conducteurs en mai et les passagers sont désormais invités à tenter l’expérience et à rejoindre la communauté des covoitureurs !

 

Et parce que chaque covoiturage représente un pas de plus vers des territoires qui respirent mieux et des communautés plus solidaires, les conducteurs seront récompensés à hauteur de 0,50€ par trajet réalisé, afin de valoriser la mise à disposition des sièges libres de leurs véhicules. Une manière de les remercier de transformer leur voiture en transport collectif !


Et pour chaque covoiturage réalisé, ce sont des économies en plus : le conducteur reçoit 0,75€ supplémentaire par passager transporté !

 

☎ Solène et Maxime, de l’équipe assistance, sont joignables au 01.79.73.89.73 et par email (support@covoitici.fr).

Tous les détails sont indiqués sur le site

 

He Leman