Contact

Mairie de Bonneville

2 Place de l'hôtel de ville

CS 70139 - 74136 BONNEVILLE CEDEX

Tél. : 04 50 25 22 00

 

Horaires (excepté état-civil)

Du lundi au vendredi : 9h - 12h

et 13h30 - 17h

 

Horaires état-civil

lundi et jeudi : 13h30 - 17h

mardi, mercredi et vendredi : 9h - 12h

et 13h30 - 17h

samedi : 9h - 12h

 

Les permanences du samedi sont annulées du 17 juillet au 21 août 2021.

 

Maire de Bonneville

 

Offres d'emploi

En bref

Economies d'énergie

illuminations 2019 ut 8L’équipe municipale a une vision ambitieuse de l’éclairage et veut mettre en place une politique plus qualitative et dynamique afin d’améliorer les performances environnementales et économiques. Nous souhaitons modifier la vision nocturne de Bonneville et mettre en valeur le patrimoine. L'enjeu est de créer des ambiances nocturnes variées, source d'un plus grand sentiment de confort et de valorisation du territoire la nuit.

 

Au cœur de l’ambition de la ville :« éclairer juste » ce qu’il faut, là où il le faut, quand il le faut, afin de diminuer la pollution lumineuse avec un réseau renouvelé, fiable et sécurisé.

 

Pour mettre en œuvre cette politique lumière, la ville est accompagnée d’un bureau d’étude pour construire un schéma directeur d’aménagement lumière.

L’objectif de cette étude est d’établir des préconisations cohérentes basées sur des critères environnementaux, patrimoniaux (mise en valeur du patrimoine) et urbanistiques pour améliorer les performances techniques et économiques de l’éclairage, la sécurité des usagers et harmoniser l’ambiance nocturne de la ville en fonction des usages.

 

Ce cahier des charges Lumière permettra d’établir un contrat de performance énergétique qui fixe à minima des objectifs ambitieux à atteindre comme par exemples, quantitatifs, la réduction des consommations d’énergie et qualitatifs, le niveaux et l’uniformité d’éclairement.

 

Ce contrat s’étalera sur plusieurs années (environ 10 ans) et mettra en œuvre les travaux d’aménagement, de rénovation et de maintenance du réseau avec pour objectif au-delà du strict respect des pollutions lumineuses, la diminution des consommations énergétiques de l’ordre de 60% grâce à la systématisation de la technologie LED, moins énergivore et à la modulation de l’intensité en fonction des usages.