Mairie de Bonneville
2 Place de l'hôtel de ville
CS 70139 - 74136 BONNEVILLE CEDEX
Tél. : 04 50 25 22 00
Horaires (excepté état-civil)
Du lundi au vendredi : 9h - 12h
et 13h30 - 17h
Horaires état-civil
lundi et jeudi : 13h30 - 17h
mardi, mercredi et vendredi : 9h - 12h
et 13h30 - 17h
samedi : 9h - 12h
Les permanences du samedi sont annulées du 17 juillet au 21 août 2021.
Depuis le placement, le 20 mai dernier, du département en vigilance sécheresse et du secteur du sud-ouest lémanique en alerte, la situation s’est dégradée. Très peu de précipitations sont tombées et les stocks de neige à fondre sont épuisés à l’exception de ceux de l’Arve amont.
Les dernières précipitations ont bénéficié à la végétation mais n’ont pas permis de relever durablement le niveau des cours d’eau. L’étiage estival s’amorce avec plus d’un mois d’avance. L’indice d’humidité des sols est très bas pour la saison et frôle les valeurs extrêmes.
Compte tenu de cette situation, le département de la Haute-Savoie est placé en alerte, à l’exception de l’Arve amont, secteur moins touché, qui est maintenu en vigilance à compter de ce jour.
Bonneville est concernée et doit donc se soumettre aux restrictions détaillées dans l'arrêté préfectoral.