Météo

http://www.my-meteo.fr

Première cyclo du département

CCFG affiche Faucigny Glieres 2018Pour son 9ème anniversaire, la cyclosportive Faucigny Glières vous donne rendez-vous dimanche 10 juin pour la première manche des cyclosportives du département, avec des parcours de 83 km et de 123 km.

 

Organisée par Bonneville Arve Borne cyclisme (BABC), l'épreuve sera des plus exigeantes avec deux parcours comportant un final de 11,5 km classé Hors catégorie par les instances internationales de cyclisme : la montée vers le plateau de Solaison à 1 500m d'altitude.

Cette difficulté a été le juge de paix de la dernière étape du critérium du Dauphiné 2017 et a mis à mal l'élite du peloton international professionnel dont Christopher Froome, Romain Bardet, Richie Porte, Jakob Fuglsang...

 

Afin de vous faire une idée des difficultés et du relief des deux parcours, vous pouvez consulter leurs profils :

- profil du parcours sportif de 83 km avec 2 300m de dénivelé,

- profil du parcours master de 123 km avec 2 800 m de dénivelé

A noter que l'ascension finale sur le plateau de Solaison donnera l'occasion de récompenser le plus rapide sur 11,7 km (challenge Maurice Boisier).

 

Côté pratique, vous pouvez vous inscrire en ligne ou sur place (avec une majoration de 5€). L'ensemble des informations est présent sur le site de l'association sportive (règlement, horaires, tarifs d'engagement, modalités de restauration, liste des inscrits...) A noter que les 250 premiers inscrits recevront un cadeau de bienvenue. ATTENTION, l'organisation de l'épreuve nécessite des interdictions de stationnement à proximité du départ.

 

En bref