Météo

http://www.my-meteo.fr

Contact

Faucigny Glières tourisme
23 rue Pertuiset

Tél. : 04 50 97 38 37

Courriel

 

NOUVEAUX HORAIRES

lundi : 14h-18h30

du mardi au vendredi :

9h30 - 12h30 et 14h - 18h30

samedi : 10h - 12h et 13h30 - 16h30

 

Patrimoine

Le patrimoine religieux

Saint BlaiseBonneville comptait trois églises. Aujourd'hui, seules deux sont encore utilisées puisque celle de Saint-Etienne a été transformée en propriété privée.

Trois oratoires, six croix et les chapelles de Thuet et de la Côte d’Hyot viennent compléter le patrimoine religieux de la ville, dont l'une des églises, l'église Sainte-Catherine est au coeur d'une visite guidée thématique proposée par l'office de tourisme Faucigny Glières.

 

eglise_petiteL’église Sainte-Catherine

 

Construite entre 1838 et 1842, dans le style de la Renaissance italienne, cette église, qui est l’une des plus vastes du diocèse, doit son nom à Sainte Catherine d’Alexandrie, vierge et martyre, patronne de Bonneville.
La façade d’imitation grecque est ornée de pilastres, d’une rosace et d’un fronton triangulaire où vient s’encastrer une statue de Sainte Catherine. Après plusieurs années de restauration exterieure et intérieure, l'édifice n'est plus ouvert au public en dehors des cérémonies religieuses. Toutefois, une visite guidée spécifique est possible avec une guide du patrimoine des Pays de Savoie.

 

 

Pontchy_petiteL’église de Pontchy

 

Dédiée à Saint-Martin, elle date du XVème siècle. A l’intérieur, chœur gothique et voûte en arête côtoient les vitraux modernes datant de la reconstruction de la nef au XIXème siècle. Deux statues ont rejoint les niches extérieures de l’édifice en 2004 : Saint-François de Sales et Saint-Blaise. Saint-Blaise, patron des cardeurs et des tailleurs de pierre, tient une carde. Cet outil garni de pointes métalliques pour peigner la laine, fut l’objet de son martyr : on lui a frotté tout le corps avec.