Contact

Office de la culture et de l'animation (OCA)
137 avenue P. Mendès France
Tél. : 04 50 97 01 92
Courriel

 

L'association Pleins feux recherche des bénévoles pour participer à la prochaine édition du festival.

 

Si vous êtes intéressé, contactez l’association en envoyant un courriel en indiquant vos disponibilités.

 

Office de la culture et de l'animation

Office de la culture et de l'animation (OCA)

Bonneville logo office culture animation 2016

Association culturelle et de loisirs soutenue par les communes de Bonneville, d’Ayze et de Vougy ainsi que par le Conseil départemental, l’Office de la culture et de l'animation (OCA) constitue avec ses plus de 900 adhérents l’une des associations culturelles les plus actives de Bonneville dont les activités se déroulent au Sc'art à B. 

 

Entre activités hebdomadaires et programmation culturelle, l’OCA participe activement au développement des pratiques artistiques sur le territoire.

Chaque rentrée scolaire, l’OCA propose un panel d’activités hebdomadaires très divers permettant aux petits comme aux grands de trouver leur activité : de la danse en passant par le théâtre, la musique, la poterie, le patchwork, le bien-être, la forme, le multimédia… l’OCA regorge de ressources et permet à ses amateurs et à ses passionnés de s’exprimer sur scène. C’est ainsi que la compagnie du Scarabée dirigée par Sophie Mercier - et l’antenne locale de la Ligue de Théâtre d’improvisation mis en place par Benjamin Huet sont soutenus et accompagnés par l’OCA. Deux groupes très dynamiques qui proposent chaque année de nombreux rendez-vous au Sc’Art à B.

Bonneville equipe OCA 2015 2016

 

L’ouverture de l’Agora en 2005 a permis à l’OCA d’obtenir le label départemental de « Pôle de diffusion local » en 2006 suite au développement de ses programmations culturelles et de ses actions en faveur de la création et de la diffusion de formes artistiques variées. Chaque année, l’OCA propose une programmation de spectacles pluridisciplinaires pour vous faire découvrir le spectacle vivant sous toutes ses formes. Près de 40 représentations sont ainsi programmées pendant l’année que ce soit en salle ou en extérieur, pour les petits comme pour les grands, pour les sorties en famille comme pour les scolaires.

 

 

Feuilletez la plaquette des activités hebdomadaires