En bref

Gagnez en covoiturant

Covoiturage 2018Dans le cadre de son engagement en faveur des  nouvelles mobilités, ATMB souhaite inciter et faciliter le covoiturage des Hauts-Savoyards notamment lors de leurs trajets domicile-travail.  

En partenariat avec le Pôle Métropolitain du Genevois Français et de l’Agence Eco mobilité Savoie Mont-Blanc, ATMB lance des actions concrètes pour soutenir cette pratique :
ATMB vous offre un crédit de péage de 5 € sur votre badge télépéage valable sur l’ensemble de son réseau
Un encouragement financier des conducteurs pratiquant le covoiturage sur les autoroutes ATMB avec l’offre Je Covoit’..  

Dès que vous avez réalisé 2 covoiturages sur les autoroutes ATMB dans le mois, vous êtes récompensé et profitez d'une réduction de 5€ sur votre facture télépéage.

Comment en bénéficier ?
1/ Vous êtes conducteur et abonné télépéage ATMB.
2/ Vous n’êtes pas encore abonné ATMB, commandez votre badge sur
atmb.com ou au Centre de Relations clients de Nangy.
3/ Créez votre profil en mentionnant votre numéro d’abonné ATMB sur l’une des 2 plateformes de covoiturage partenaire : Mov'ici Auvergne Rhône-Alpes   -   Klaxit.


Le conducteur doit certifier ses covoiturages via l’une des applications partenaires.

Dès le 8 octobre, une voie réservée au covoiturage sera mise en place sur un kilomètre  au niveau de la douane de Thonex-Vallard le matin dans le sens France->Suisse de 6h à 9h et le soir dans le sens Suisse ->France de 16h à 19h.  
Cette expérimentation permettra aux transfrontaliers de bénéficier d’une voie réservée aux voitures avec 2 passagers ou plus au niveau de la douane de Thônex-Vallard.

 

Toutes les infos sur le site de l'ATMB.