Contact

Une information à communiquer pour mise en ligne ?

 

Site internet

Tél. : 04 50 03 98 12

Courriel

 

Mairie de Bonneville

2 Place de l'hôtel de ville

CS 70139

74136 BONNEVILLE CEDEX

Tél. : 04 50 25 22 00

 

Horaires (excepté état-civil)

Du lundi au vendredi : 9h - 12h

et 13h30 - 17h

 

Horaires état-civil

lundi et samedi : 9h - 12h

mardi, mercredi et vendredi : 9h - 12h

et 13h30 - 17h

jeudi : 13h30 - 17h

 

Maire de Bonneville

Élus de l'opposition de la liste menée par M. Vinurel

Elus de l'opposition de la liste menée par M. Lathuille-Nicollet

Ressources humaines

Site internet

Autres services

En bref

Chutes d'enfants soyez vigilants

Bonneville prevention chutes enfantsChaque année, en France, les chutes accidentelles de grande hauteur, plus communément appelées « défenestrations » font plusieurs centaines de victimes, en particulier chez les enfants de moins de 10 ans.

 

Les enfants de moins de six ans sont les plus touchés (62%) et majoritairement des garçons (70%). Dans 49% des cas, lors de ces accidents, l’ouverture disposait d’une protection et dans 50%, un meuble se trouvait sous l’ouvrant. Dans 82% des chutes, un adulte était présent dans le logement. Ces accidents ont principalement lieu au printemps et en été, notamment pendant l’heure de préparation des repas. Soyez donc vigilants et sécurisez votre habitat !

 

Les conseils à retenir :

  • ne jamais laisser un enfant seul, ou sous la responsabilité d’un autre enfant ou adolescent, près d’une fenêtre ou d’un balcon,
  • ne jamais laisser des meubles ou objets sous une fenêtre car les enfants peuvent s’en servir pour accéder à l’ouverture,
  • verrous, poignées verrouillables, entrebâilleurs, bloc-portes, barrières qui font office de garde-corps ne remplacent jamais la vigilance d’un adulte.

 

Consultez le site de l’Inpes qui présente de façon pratique et ludique comment aménager Votre logement pour éviter les accidents domestiques.