Contact

CCAS

Mairie de Bonneville

Accès par le hall, puis par l'ascenseur.

Tél. : 04 50 25 22 40

 

Horaires pour le logement

lundi : 13h30 - 17h

du mardi au vendredi : 9h à 12h

et 13h30 - 17h

 

Office de tourisme Faucigny Glières

Tél. : 04 50 97 38 37

Site de l'office

Logement

Un emploi et un toit : les préoccupations majeures des Français restent celles-ci.

En Haute-Savoie, si le chômage est à un taux de 7,7%, soit l'un des plus bas du pays, se loger ne va pas de soi. Actuellement, Bonneville compte plus de 25% de logements sociaux. Si le parc privé ne peut pas facilement répondre à une demande toujours croissante, les informations pratiques données ci-après peuvent néanmoins vous aider dans votre recherche.

Le Centre communal d'action sociale (CCAS)

Etablissement public rattaché à la ville, le Centre communal d'actions sociales (CCAS) a des compétences particulièrement élargies. Outre sa plus ancienne vocation, l’aide sociale légale, il développe de nombreuses opérations de prévoyance et d’entraide, comme il impulse et coordonne les actions des différents partenaires sociaux. Cœur battant au rythme des avancées sociales, il participe en permanence à l’amélioration de la qualité et du confort de vie de tous les Bonnevillois.

Lire la suite...

Urgence et insertion

lit_petiteCréée en 1977 au plateau d’Assy, l’association « les Bartavelles » a une longue et riche expérience en matière d’accueil des personnes en difficulté. Mais l'urgence passe aussi parfois par un appel au 115 ou un rendez-vous avec des assistantes sociales.

Lire la suite...

Hébergement provisoire

Il y a sur la commune de Bonneville, plusieurs solutions pour se loger rapidement de manière provisoire.

Lire la suite...

Liens et adresses utiles

agenda_petiteTous les organismes et associations qui peuvent accompagner vos démarches à Bonneville et dans le département.

Centre communal d'action sociale, Association Logement Accueil Promotion Travailleurs Familles, Comité Interprofessionnel Logement Social et Environnement... 

Lire la suite...