Il n'est aujourd'hui plus possible à une commune seule de réaliser de grands investissements et de grands projets d'envergure. C'est notamment l'une des vocations de la Communauté de communes Faucigny Glières (CCFG) qui permet ainsi de proposer des structures et équipements culturels ou de loisirs. Le meilleur exemple est la médiathèque située en plein centre de Bonneville et qui offre la possibilité aux 35 000 habitants de la CCFG de bénéficier d'un outil culturel de qualité. Découvrez les prochains projets en cours de réflexion ou en cours d'élaboration.
Depuis le 3 février 2013, le Centre hospitalier intercommunal Annemasse Bonneville (CHIAB) a fermé ses portes, laissant place à la nouvelle structure, le Centre hospitalier Alpes-Léman au sein de la communauté de communes, à Contamine-sur-Arve. Découvrez le nouveau site hospitalier. Pour anticiper la reconversion du site, des concours d'idées ont été lancés et la démolition a débuté en octobre 2014 par le désamiantage.
Après les écoles de Dessy, de Thuet et de Pontchy, toutes restaurées ou reconstruites lors des dernières années, c'est au tour des établissements du centre-ville de Bonneville. Le nouveau groupe scolaire s'appelle Angèle et Jules Nicollet, résistants pendant la 2ème guerre mondiale.
Dans le prolongement de la réunion publique du 7 juin 2010 à l'agora, les travaux ont débuté lundi 18 juin 2012 et ont été phasés pour permettre de laisser des places de stationnement à disposition. Après une année de travaux, l'inauguration de la nouvelle place s'est déroulée samedi 22 juin avec une Place qui aura retrouvé ses racines sardes. La fontaine historique a été complètement remise à neuf et en eau, une nouvelle fontaine a été mise en place et de nombreux bancs sont à votre disposition. Le bâtiment de l'hôtel de ville a également subit un lifting complet avec une rénovation complète de ses façades.
Le croisement du Pont de Borne, situé entre Bonneville et Saint-Pierre en Faucigny est identifié comme un carrefour accidentogène et porteur de problèmes de circulation aux heures de pointes. Après deux années de travaux, la nouvelle infrastructure est ouverte à la circulation depuis fin décembre 2014.