Contact

Mairie de Bonneville

2 Place de l'hôtel de ville

CS 70139

74136 BONNEVILLE CEDEX

Tél. : 04 50 25 22 00

Courriel 

Horaires de l'accueil
du lundi au vendredi :

9h - 12h et 13h30 - 17h

 

 

Votre avis sur les grands projets

Courriel

Grands projets

Requalifications de la place et des rues


place hotel villeAprès une année de travaux, l'inauguration de la nouvelle place s'est déroulée samedi 22 juin 2013 avec un retour aux racines sardes. La fontaine historique a été complètement remise à neuf et en eau, une nouvelle fontaine a été mise en place et de nombreux bancs sont à votre disposition. Le bâtiment de l'hôtel de ville a également subit un lifting complet avec une rénovation complète de ses façades.

 

L'objectifparking_rue_decret de ce nouvel aménagement était de créer un espace attractif, qui soit un espace privilégié pour animer la vie locale, un lieu de détente, un endroit où se retrouver, tout en préservant l'Histoire de cette place et ses monuments et en laissant l'accès aux véhicules. 

 

Ce parking en cœur de ville vous propose une heure de stationnement gratuit. Ensuite, cela vous coûtera 1,50€ par tranche d'heure engagée. Ce parking est ouvert du lundi au samedi, de 8h30 à 12h et de 13h30 à 19h. A noter enfin que le parking est gratuit les dimanches et jours fériés. Les arbres ont été plantés début avril, en même temps que l'arrivée des bacs à végétation et des bancs.

 

Les rues

P7 RUES AV GENEVELes rues aux abords de l’éco-quartier (rue Décret, rue portes du château, avenue de Genève, avenue du Coteau) font l’objet d’importants travaux de requalification de l’été 2018 à l’été 2019. Ces travaux sont l’occasion d’une réfection de l’ensemble des réseaux et notamment des réseaux humides dont certains sont situés à 6 mètres de profondeur.

 

Ces travaux ont pour objectif d’améliorer le cadre de vie, d’assurer la couture entre l’éco-quartier et le cœur historique de Bonneville mais aussi d’apaiser la circulation et d’offrir des espaces de trottoir confortables. Ces travaux ont également permis de rendre accessibles la majorité des commerces.

 

Les matériaux utilisés sont de qualité et la commune a privilégié un granit identique à celui de la place de l’hôtel de ville, extrait de carrière en Espagne.