Contact

Mairie de Bonneville

2 Place de l'hôtel de ville

CS 70139

74136 BONNEVILLE CEDEX

Tél. : 04 50 25 22 00

Courriel

Horaires de l'accueil
du lundi au vendredi :

9h à 12h et 13h30 - 17h

Déplacements et stationnement

Stationnements

Le stationnement est souvent au coeur des problèmes des communes de la taille de celle de Bonneville. Actuellement, près de 1 800 places sont à votre disposition, avec des parkings récents près de l'hôtel des finances et une voie piétonne pour relier les parkings du boulevard des Allobroges et les commerces de la rue pertuiset et du centre-ville. De plus, avec la nouvelle place de l'hôtel de ville, 86 places sont disponibles en plein coeur de la ville, même les jours de marché. La première heure est gratuite. 

 

Depuis 4 ans, la commune a créé plusieurs poches de stationnement à proximité immédiate du centre-ville portant à plus de 2000 les places à 10 minutes de la place de l’hôtel de ville : 108 places sont désormais proposées dans les cours des anciennes écoles dont celles accessibles depuis le quai en zone bleue 8h.

 

Dans le cadre de l’aménagement de l’école Angèle et Jules Nicollet, un dépose minute va permettre aux parents de l’école élémentaire de déposer les écoliers sans gêner la fluidité de la circulation sur l’avenue Guillaume Fichet. 80 autres places de stationnement sont utilisables par le personnel et les parents.

 

A terme ce sont 200 places supplémentaires qui sont étudiées, dans le secteur au Nord du château et à proximité du lycée

 

 

stationnement_petite Vous pouvez stationner 1 heure gratuitement sur la place de l'hôtel de ville avant de devoir acquitter 1,20€ par heure débutée. Les autres parkings du centre-ville sont en zone bleue. Des disques de stationnement sont à votre disposition à l'office de tourisme Faucigny Glières (148 place de l'hôtel de ville).

 

Des arrêts minutes sont aussi présents sur la place Émile Favre, rue Pertuiset, rue du pont, rue Décret et boulevard des Allobroges.

 

 En raison des nombreuses animations et manifestations organisées à Bonneville, des places de stationnement sont interdites. Vous pouvez en prendre connaissance dans la page dédiée aux travaux.

 

Parking P+R

 

Dans la zone des Bordets II, près du nouvel échangeur autoroutier de Bonneville et de la déchetterie, un parking P+R vous propose 78 places destinées au co-voiturage. Ce parking est éclairé et permet de stationner les véhicules (voitures et 2 roues) pour réaliser des trajets à plusieurs dans un même véhicule.

Pour savoir si d'autres personnes effectuent le même trajet que vous à des horaires similaires, consultez le site du Conseil général dédié au co-voiturage en cliquant ici.

 

Enfin, sachez que pour faire respecter les places réservées aux personnes à mobilité réduite, la Ville les a repeints du bleu qui leur est associé dans le code de la route. Pour information, l’amende qui sanctionne un stationnement illicite sur une place réservée aux handicapés est de 135 €.