Contact

Mairie de Bonneville

2 Place de l'hôtel de ville

CS 70139

74136 BONNEVILLE CEDEX

Tél. : 04 50 25 22 00

Courriel

Horaires de l'accueil
du lundi au vendredi :

9h à 12h et 13h30 - 17h

Déplacements et stationnement

Stationnements

Le stationnement est souvent au coeur des problèmes des communes de la taille de celle de Bonneville. Actuellement, près de 1 300 places sont à votre disposition, avec des parkings récents près de l'hôtel des finances et une voie piétonne pour relier les parkings du boulevard des Allobroges et les commerces de la rue pertuiset et du centre-ville. De plus, avec la nouvelle place de l'hôtel de ville, 86 places sont disponibles en plein coeur de la ville, même les jours de marché. La première heure est gratuite. 

 

Ces dernières années, de nombreux parkings ont été réhabilités ou créés (Place Émile Favre, agora, parking Dunoyer derrière l'agora) et ils viennent s'ajouter aux nombreuses places situées en zone bleue dans les rues commerçantes (avenue de la gare, rue Décret, rue Pertuiset, rue du Pont, avenue de Genève). Dans le cadre de la création de la piste cyclable, sur les quais du parquet et des francs-tireurs, les places de stationnement ont été réaménagées et sont réglementées par un arrêté municipal. Le dernier en date, le parking du foirail, a été inauguré mi-novembre 2011 et offre 70 places dont 2 réservées aux personnes à mobilité réduite. Il est situé avenue des combattants d'Afrique du Nord, près du nouveau pont aval.

 

 

stationnement_petiteLa place de l'hôtel de ville fait actuellement l'objet d'une réhabilitation complète qui permettra le maintien du nombre de places de stationnement actuel, mais sera réglementé par des barrières pour éviter le stationnement de longue durée. Vous pourrez stationner 1 heure gratuitement sur la nouvelle place avant de devoir acquitter 1,50€ par heure débutée. Les autres parkings du centre-ville. Des disques de stationnement sont à votre disposition à l'office de tourisme Faucigny Glières (148 place de l'hôtel de ville).

 

Des arrêts minutes sont aussi présents sur la place Émile Favre, rue Pertuiset, rue du pont, rue Décret et boulevard des Allobroges.

 

 En raison des nombreuses animations et manifestations organisées à Bonneville, des places de stationnement sont interdites. Vous pouvez en prendre connaissance dans la page dédiée aux travaux.

 

Parking P+R

 

Dans la zone des Bordets II, près du nouvel échangeur autoroutier de Bonneville et de la déchetterie, un parking P+R vous propose 78 places destinées au co-voiturage. Ce parking est éclairé et permet de stationner les véhicules (voitures et 2 roues) pour réaliser des trajets à plusieurs dans un même véhicule.

Pour savoir si d'autres personnes effectuent le même trajet que vous à des horaires similaires, consultez le site du Conseil général dédié au co-voiturage en cliquant ici.

 

Enfin, sachez que pour faire respecter les places réservées aux personnes à mobilité réduite, la Ville les a repeints du bleu qui leur est associé dans le code de la route. Pour information, l’amende qui sanctionne un stationnement illicite sur une place réservée aux handicapés est de 135 €.