Contact

Mairie de Bonneville

2 Place de l'hôtel de ville

CS 70139

74136 BONNEVILLE CEDEX

Tél. : 04 50 25 22 00

Courriel

Horaires de l'accueil
du lundi au vendredi :

9h à 12h et 13h30 - 17h

Déplacements et stationnement

Piste cyclable

Bonneville est située sur le trajet de l'itinéraire Léman - Mont-Blanc, programme d'aménagement cyclable du Conseil général de Haute-Savoie. Dans ce cadre, plusieurs secteurs seront aménagés spécialement pour la circulation de ce mode de déplacement doux, le premier tronçon est réalisé sur les quais d'Arve.

 

travaux_piste_cyclable_monuments_moyenneLa voie verte démarre actuellement à Ayze au niveau de la future piscine. Parallèlement, le Syndicat mixte d'aménagement de l'Arve et de ses abords (SM3A) aménage les chemins rustiques à l’ouest de Bonneville pour se rendre en direction du Léman. Le chemin prend son origine à hauteur de la passerelle piétonne en rive droite de l’Arve puis passe derrière le quartier des Iles. Entre ces deux équipements, la Commune de Bonneville projette de créer une liaison sécurisée afin de garantir la continuité des cheminements.

 

Le premier tronçon de piste se situe sur les quais du parquet et des francs tireurs et représentent 400 mètres aménagés entre la passerelle piétonne et le pont de l’Europe. Sur les photos de cette page, vous pouvez suivre l'évolution des travaux avec la zone située sur le quai des francs-tireurs ci-contre et la transformation du quai du parquet ci dessous.

 

 

sous_platanes_mai_2011sous_platanes_juillet_2011

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Concrètement, la piste est implantée en lieu et place de l'ancienne contre-allée. Elle offre 1,5m de large dans chaque sens et est  accompagnée d’un cheminement piéton en stabilisé dissociant les usages cycles et piétons.

Des espaces verts mettent en valeur le site dans l’objectif de créer une véritable promenade au bord de l’Arve. D’ailleurs, une haie disposée entre le cheminement piéton et les stationnements, sécurise les usagers petits et grands des voitures. Des arbustes et des arbres ont été plantés dans l'espace proche des monuments et un arrêté municipal définit l'utilisation de cette piste cyclable.

 

piste_termine_octobre_2011