Aides et services à la personne

Services administratifs du CCAS

Établissement public rattaché à la ville, le Centre communal d'actions sociales (CCAS) a des compétences particulièrement élargies. Outre sa plus ancienne vocation, l’aide sociale légale, il développe de nombreuses opérations de prévoyance et d’entraide, comme il impulse et coordonne les actions des différents partenaires sociaux. Cœur battant au rythme des avancées sociales, il participe en permanence à l’amélioration de la qualité et du confort de vie de tous les Bonnevillois.

Le CCAS est un établissement public à caractère administratif qui a donc une assemblée délibérante et un budget indépendants de la ville. Le conseil d’administration est présidé par le maire de la commune et est composé de 16 membres, pour moitié d’élus et pour moitié de personnes de la société civile ayant une activité personnelle ou associative en lien avec les personnes âgées, les personnes handicapées, l’insertion…

 

Sont regroupés dans les locaux du CCAS à la mairie :

 

ATTENTION, merci de bien noter que l'entrée du CCAS s'effectue à présent par le hall de la mairie, puis par l'ascenseur.

 

Consultez ou téléchargez la plaquette de présentation des actions du CCAS.