Contact

CCAS

Place Emile Favre

Tél. : 04 50 25 22 40

Contact

 

Comité des retraités

Mme Comte

Tél. : 04 50 97 30 53

Tél. local : 04 50 97 22 66

Seniors

Résidence pour personnes âgées

Située au cœur de Bonneville, en face de l’hôpital, la Résidence « Peterschmitt », classée E.H.P.A.D. (Etablissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes) accueille 85 résidents. Elle fait partie des trois établissements pour personnes âgées gérés par le Centre Hospitalier Intercommunal Annemasse Bonneville.

 

La Résidence en mouvement

 

Construite en 1964 (bâtiment donnant sur l’Avenue de Genève), elle a fait l’objet d’un premier réaménagement en 1986 avec l’adjonction du bâtiment arrière donnant sur la rue Crève Cœur. Aujourd’hui, la rénovation totale des trois bâtiments est presque terminée. Il s’agit de la restructuration complète des chambres avec notamment l’aménagement d’un équipement sanitaire individuel.
Outre la construction, deux projets concernent l’amélioration de la qualité des services proposés par la résidence :

  • la réactualisation de son projet de vie (voir ci-dessous)
  • la mise en place d’un projet d’animation

 

Admission :

Avant toute admission, une visite de l'établissement est recommandée. ATTENTION, l'admission se fait sur liste d'attente. Pour envisager toute admission, il est vivement conseillé de l'anticiper au mieux et de demander sans attendre un dossier d'inscription.


Qu'est-ce que le projet de vie?

L'établissement doit développer un projet de vie qui définit les objectifs proposés aux résidents pour assurer leur bien-être et le respect de leur dignité.
Ce projet de vie doit être présenté lors de l'entrée en institution : il porte sur les éléments importants permettant aux aînés de s'intégrer dans la vie de l'institution, de se divertir et de trouver leur identité dans l'établissement. Le projet de vie concerne aussi bien les résidents, que l'entourage de l'aîné. Il doit intégrer les souhaits, besoins et désirs des résidents.
L'établissement d'hébergement doit en permanence mettre tout en oeuvre pour promouvoir l'autonomie des résidents, lutter contre l'isolement et les risques de dépendance.
Le projet de vie doit faire l'objet d'une évaluation annuelle en collaboration avec le personnel et le conseil des résidents.

 

Coordonnées :

113 avenue de Genève
Tél : 04 50 07 64 93

Courriel


Horaires : 8h30 -11h30 et 14h00-16h30